ActualitésEconomie

La ‘station T’ sera érigée à Ben Arous

La “station T”, annoncée par le chef du gouvernement lors de sa visite à Paris, les 13,14 et 15 février courant, sera érigée dans le gouvernorat de Ben Arous, apprend l’agence TAP auprès d’une source à la présidence du gouvernement. Elle devrait regrouper des jeunes startuppeurs et entrepreneurs tunisiens, sous un même toit. 

“Un incubateur de start-up sera bientôt, ouvert en Tunisie”, avait souligné le chef du gouvernement Youssef Chahed, en visitant la ” station F” à Paris, le plus grand campus de startup au monde. Et de marteler : la Tunisie mise sur le digital et l’entrepreneuriat des jeunes pour booster son économie.

La ” station T” se veut un campus géant de start-up, pour les jeunes entrepreneurs tunisiens. Elle devrait réunir tout un écosystème entrepreneurial et offre, à priori, des dizaines de stations de travail.

Le concept est fortement inspiré de l’expérience française en la matière (Station F). Il a pour objectif de donner un nouveau souffle à l’initiative privée et aux start up, d’autant que tous les ingrédients sont réunis pour mener à bien ce projet à forte valeur ajoutée et employabilité, selon des experts.

“Nous souhaitons avoir bientôt, notre station T ” avait lancé Chahed, précisant que le projet a été programmé au lendemain de la dernière visite officielle du président français, Emmanuel Macron en Tunisie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer